
Dans les plantations de bananes d’Aboisso, l’heure était au vrombissement des moteurs ce week-end. Et pour cause, le club A-SSV-CI organisait le 3eme Off road racer, la 2e competition de l’année 2022 rallye SSV. Dix -Sept (17) pilotes étaient au départ de cette course qui comportaient 3 spéciales ( 12, 6 et 3 km) samedi et 8 spéciales de 25 à 30 km en tout dimanche.
Au terme du chassé croisé samedi, Sylvain Mathonnet, actuel leader du classement général, a devancé son dauphin, Gary Chaynes, et David Assaf. Ce dernier, de plus en plus mordant a signé le chrono de l’année sur la spéciale de 3 kilomètres ( aller et retour ) du jour, avec 1 mn 53 secondes. Quelle fusée !
Dimanche, la compétition s’est un peu plus corsée. Évidemment, les 3 premiers de la veille se sont lancé en premiers. L’équipage Gary Chaynes -Romain Comas avait 20 secondes à engloutir pour rattraper Mathonnet et Cédric Molinié. Et dans le même temps, le duo David Assaf-Franck Alain n’avait , lui, que 2 secondes de retard sur Gary. Bref, durant ce dimanche de rameaux, le ton était au combat pour rentrer à Jérusalem dans cette manche du championnat de SSV. Le premier à flancher sera Mathonnet. Problèmes mécaniques. Gary en profite pour le doubler et s’emparer de la première place. ” C’était une superbe course. On a bien roulé même si on profite d’un souci de Sylvain pour prendre les devant…On a aussi eu quelques bobos mais nos mécaniciens ont fait un boulot incroyable à l’assistance. Le championnat est relancé !”, s’est réjoui Romain Comas en fin de course . Lingonet Kévin prendra même finalement la 2e place à Marhonnet, qui cède du coup la tête du championnat à Chaynes. Vivement Dabou, en Juin 2022…
Sanh Séverin , envoyé spécial à Aboisso
Podium
1.Gary Chaynes
2.Kevin Lingonet
3.Sylvain Mathonnet
