Face au Madagascar cet après-midi les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la bataille grâce à un Alex Poythress dominant dans presque tous les compartiments.
L’un des grands absents de la dernière Coupe du Monde Basketball au niveau de la sélection ivoirienne, Alex Poythress a fait son retour cette semaine au sein de l’effectif dirigé par Naxto Lezkano.
Pour le premier match de la première fenêtre de qualification de l’Afrobsaket 2025, l’intérieur ivoirien de 2 mètres 06 a largement dominé les débats sur le parquet du Hassan Moustafa Hall du Caire. Dans une rencontre maîtrisée par la Côte d’Ivoire, 77 points à 69, Alex a été l’homme le plus décisif dans le cerceau. Le joueur de Emporio Armani Milano (Italie) a terminé MVP du match avec 26 points, 7 rebonds et 4 passes. Des chiffres largement supérieurs à ceux du deuxième marqueur du match le malgache Raharimanantoanina (12 points, 3 rebonds et 1 passe).
La grande forme de Poythress se résume par le sentiment qui l’anime pour son retour en sélection après plusieurs mois. « Je suis heureux d’être de retour. Je suis excité, parce que je ressens toujours un sentiment de fierté quand j’enfile ce maillot. J’espère que nous auront des victoires en cette fenêtre », a-t-il laissé entendre quelques heures avant le match face au Madagascar. Le Centre Afrique, prochain adversaire des éléphants demain samedi 24 février devra bien se tenir.
Salia Dramé