Connect with us

Rallye

Rallye SSV : Sylvain Mathonnet freine Gary Chaynes  !

L’association SSV Côte d’Ivoire a démarré sa saison 2022 à Assinie, au Sud-est du pays, le week-end dernier.  Et pour cette première course de la saison,  Sylvain Mathonnet a devancé Gary Chaynes au classement faisant de lui le 1er vainqueur du nouvel exercice.
Pas moins de seize pilotes étaient sur le départ pour cette course en deux spéciales ( samedi et dimanche).  Gary Chaynes, champion de Côte d’Ivoire en titre était, bien sûr, le pilote à abattre, lui qui n’a laissé que des miettes et de la poussière à ses concurrents la saison écoulée.  ” Cette année,  l’objectif,  c’est de détrôner Gary Chaynes” , avait été clair Cissé Adama, pilote, qui a terminé 10e de la course. C’est plutôt Mathonnet qui s’est illustré avec un écart de plus de 2 mn entre lui et son dauphin. Assaf David a terminé sur la 3e marche du podium.

Côté organisation,  l’un des défis était de faire aussi bien qu’en 2021.  ” Toutes les conditions sont réunies pour que nous ayons une belle course. Au niveau de la sécurité,  les forces de l’ordre sont mobilisées. Pour la santé des pilotes, nous avons conclu un partenariat avec Medivas. D’ailleurs  c’est avec cette structure que les pilotes et tout ceux qui sont engagés sur ce 2er Off Road Racer d’Assinie ont passé leur visite médicale…”, avait indiqué Farid Assaf  président de l’A-SSV-CI , en conférence de presse jeudi dernier lors du lancement de la course placée sous l’égide de la Fédération Motocyclismede Côte d’Ivoire ( Fmci). On était curieux de voir cela sur le terrain et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait rien à redire. De bon augure pour la suite de la saison et surtout pour la prochaine course prévue à Aboisso début avril.

Sanh Séverin , envoyé spécial à Assinie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus sur Rallye

/* ]]> */