Cet après-midi a eu lieu le tirage au sort des 1/4 de finales de la CAF Champion’s League et de la Coupe de Confédération.
Premiers de la poule B, les Mimos en Ligue des Champions héritent de la dynamique équipe de l’Espérance Sportive de Tunis, une vieille connaissance. De beaux souvenirs entre ces deux clubs dont celui de 1999.
Des mains de l’emblématique capitaine égyptien Ahmed Hassan et du champion d’Afrique 2015, Tiené Siaka dit Chico, les six autres concurrents ont été situés sur leur sort.
Les Tanzaniens de Simba et de Young Africans auront fort à faire successivement face aux géants Al Ahly et Mamelodi Sundowns. Quant aux Corbeaux de Lubumbashi, ils devront batailler dur contre un vieux nom de la compétition, le club angolais de Petro Athletico.
Les matchs se joueront les 29, 30 et 31 à l’aller et les 5, 6 et 7 avril au retour.
Les hommes de Chevalier doivent donc aller chercher un précieux résultat au Stade Olympique de Radès avant une probable confirmation au Stade Félix Houphouet Boigny.
Coupe de la confédération: Duel égyptien et derby ouest-africain
L’heure n’est plus à l’amusement à cette étape de la compétition. Et le tirage a lancé d’ores et déjà les hostilités. Les clubs égyptiens de Future FC et Zamalek se donnent rendez-vous pour un combat fratricide et épique. Pendant ce temps, les Ghanéens de Dreams FC et les Maliens de Stade malien promettent une confrontation sous-régionale sans merci. Le Champion en titre l’USM Alger est obligé de sortir l’artillerie lourde contre Rivers United du Nigéria s’il tient toujours à sa couronne. Enfin RS Berkane sera aux prises avec le club Libyen d’Abu Salim.
Les tirages complets
Confrontations de la CAF Champion’s League ( 1/4 de finale)
Simba SC √ Al Ahly
TP Mazembé √ Petro Athletico
ES Tunis √ ASEC Mimosas
Mamelodi Sundowns √ Young Africans
CAF coupe Confédération (1/4)
Future FC v Zamalek
Abu Salim v RS Berkane
Stade malien v Dreams FC
USM Alger v Rivers United
Patrice Tia