
Quelques jours après la brillante qualification des Éléphants basketteurs pour l’Afrobasket 2025, le championnat de la discipline a été lancé officiellement pour la saison 2024. Le parc des sports de Treichville a été le théâtre de cinq rencontres mémorables, comprenant les finales de la super coupe homme et dame.
Du côté des dames
Le Friend’s Basketball Association (FBA) a croisé le fer avec le Club Sportif d’Abidjan Treichville (CSAT). C’est finalement le FBA qui a triomphé à l’issue d’un match intense, s’emparant ainsi du titre sur un score très serré de 59-57.

Du côté des hommes
L’ABC a affronté la JCA, une affiche devenue emblématique du basketball ivoirien, et cette fois-ci, c’est la JCA qui a pris l’ascendant, battant l’ABC 66-60. Une victoire de prestige leur permettant de décrocher la super coupe chez les hommes.

Résultats des autres rencontres de championnats
Chez les hommes
- ROBC 62-58 AZUR
- GLOBAL 66-60 CBA
Chez les Dames
- DIGITAL 53-54 INDENIÉ
C’est dans une atmosphère électrisante, sublimée par les prestations de plusieurs artistes en vogue, que se sont déroulées ces passionnantes rencontres. Les championnats de basketball sont donc bel et bien lancés, et on espère que le public répondra en nombre, car la qualité du spectacle en vaut vraiment la peine.
Sacré Ange
