
Les Three Lions battent les Eléphants
Pour ce qui était certainement son dernier match à la tête de la sélection ivoirienne, Patrice Beaumelle a encore perdu. Avec des poulains sans âme et sans révolte. Dès l’entame de la partie, les Anglais ont pris possession du ballon. Malgré une équipe remaniée, sans Kane, Henderson, Walker et autres, ils ont mis du rythme. Après un raté de Sterling peu avant le quart d’heure de jeu, ils accélèrent. Quelques minutes plus tard, le joueur de Man City mystifie Aurier et délivre un centre au millimètre. Watkins pousse le ballon au fond des filets (1-0, 30′). Les choses se compliquent alors pour les pachydermes qui doivent en plus terminer la 1ère période en infériorité numérique. Aurier écope d’un second carton jaune. Les Ivoiriens sont réduits à dix. Sterling en profite pour porter le score à 2-0 ( 45′) devant une défense ivoirienne apathique. C’est la pause !
A la reprise, Beaumelle fait rentrer Coulibaly Fousseni, Willy Boly et Agbadou Emmanuel pour donner du peps à son équipe. Mais les Anglais restent menaçants. Surtout avec les entrées de Kane, Shawn et Foden. La Côte d’Ivoire obtient sa première occasion nette à 10 mn de la fin mais Deli reprend mal un coup franc de Seri Michaël. La suite du match est toute en gestion des deux côtés . Après un raté de Smith Rowe ( 90+2), Mings smashe le cuir dans les filets de Badra Ali sur un corner. Finalement, les deux formations se quittent à 3-0. Clap de fin d’une trêve internationale ratée, avec deux défaites et 5 buts encaissés, face à deux géants européens !
Sanh Séverin
Le Onze face à l’Angleterre
Badra – Kamara, Bailly ( Boly), Deli, Aurier – Kessié , Seri ( Akouokou), Gradel ( Coulibaly F.)- Cornet ( Konan), Pépé ( Agbadou), Haller ( Boli)
