Connect with us

Football

CAF AWARDS 2024 : Karim Konaté, meilleur jeune Africain au niveau mondial, sauf en Afrique… cherchez l’erreur !

La cérémonie des CAF Awards 2024 s’est tenue le lundi 16 décembre à Marrakech, au Maroc. Au total, 17 trophées individuels ont été distribués. Le Ballon d’Or masculin est allé au Nigérian Ademola Lookman, pendant que chez les dames, la Zambienne Barbara Banda s’est emparée du précieux trophée.

La Côte d’Ivoire a tout de même eu de quoi se réjouir : meilleure sélection masculine de l’année, avec Faé Emerse sacré meilleur entraîneur africain de l’année. Mais si certains Ivoiriens ont trinqué au champagne, d’autres sont restés avec un goût amer… presque aussi amer qu’un citron vert.

La cause ? Le trophée du meilleur jeune joueur africain attribué au Sénégalais Lamine Camara, au nez et à la barbe de deux champions d’Afrique : Oumar Diakité et surtout Karim Konaté. Et là, la pilule ne passe pas ! Avec 26 buts en 46 matchs pour le RB Salzbourg et un statut de seul Africain classé dans le Top 10 des meilleurs jeunes joueurs mondiaux (8e position, s’il vous plaît), Karim avait toutes les statistiques de son côté. En gros, il a tout donné… sauf le trophée qui, visiblement, avait d’autres destinations touristiques en tête.

Quoi qu’il en soit, Karim Konaté reste dans le cœur des supporters comme le “vainqueur moral” de cette catégorie.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */