
À l’approche des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires pour la CAN 2025 au Maroc, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, tiendra la traditionnelle conférence de presse pour dévoiler sa liste de joueurs. Pour cette phase décisive, 25 Éléphants seront convoqués dans l’espoir de décrocher leur qualification pour la prochaine CAN.
Comme c’est le cas depuis plusieurs mois, le sélectionneur ivoirien devra résoudre un « casse-tête de riche » concernant son attaque. En effet, les options offensives ne manquent pas, avec des talents tels que Bayo Vakoun, auteur d’un impressionnant quadruplé en Championship le week-end dernier, ou encore Jean-Philippe Krasso, Evann Guessand, et Konaté Karim, qui continuent de briller dans leurs clubs respectifs. À l’inverse, Sébastien Haller traverse une période creuse et peine à retrouver son niveau.

Actuellement en prêt à Leganés, en Espagne, Sébastien Haller éprouve des difficultés à s’imposer et à répondre aux attentes des supporters. Entre manque d’efficacité et blessures à répétition, le buteur ivoirien affiche des statistiques peu flatteuses. En 7 matchs joués, ses chiffres sont les suivants :
7 apparitions
5 titularisations
0 but
0 passe décisive
Aucune grande occasion créée
8,4 ballons perdus par match
0,1 tir cadré par match.
Malgré ces statistiques peu reluisantes, Haller a déjà démontré sa capacité à se montrer décisif avec les Éléphants, même dans des périodes difficiles en club.
Sébastien Haller sera-t-il retenu dans le groupe des Éléphants pour les matchs du 15 et 19 novembre contre la Zambie et le Tchad ?
Réponse le vendredi 8 novembre lors de la conférence de presse de Faé Emerse.
Sacré Ange
