Connect with us

Football

Éliminatoires CAN U17- Finale : La Côte d’Ivoire sur le toit de l’UFOA-B !

C’était un choc annoncé comme prometteur et il n’a pas fait mentir les observateurs du football de jeunes. La Côte d’Ivoire bat le Ghana au terme d’une énième séance de tirs au but, en finale du Tournoi qualificatif de la CAN U17 2026 (4-3).

Dès, le début, le match est engagé. Les Ivoiriens, évoluant à domicile devant un public acquis à leur cause, n’en mènent pas large. Du moins c’est qu’on croit. Ils se mettent néanmoins dans la peau de dominateur. Toutes les tentatives hienent d’eux. Le Ghana opère par contre-attaque. Pour les deux équipes, aucune occasion franche jusqu’à l’heure de jeu. Bamba Souhalio donne des sueurs froides aux supporters ghanéens avec une frappe en pivot qui passe près des montants de Solomon Kwame, le portier des Black Starlettes (30e mn). Les deux équipes restent imprécises jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Éléphanteaux appuient sur le champignon. Les deux équipes continuent de manquer de réalisme. Finalement, pour se départager la Côte d’Ivoire bat le Ghana aux tirs au but en finale de ce Tournoi qualificatif de la CAN U17 2026 par 4 buts à 3. Diabaté Bassiriki, héros et vainqueur des Jeux Africains 2025, remporte un autre trophée, en l’espace de 3 mois. Sacré perf !

Sanh Séverin , envoyé spécial à Yamoussoukro.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */