Connect with us

Football

Serge Aurier : “Je veux rejouer la CAN et la Coupe du monde”

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Galatasaray, Serge Aurier n’a pas encore tourné la page de la sélection nationale. Au micro de Kampo, l’ancien capitaine des Éléphants a réaffirmé son ambition de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ainsi que la Coupe du monde 2026.

Double vainqueur de la CAN (2015 et 2023) et présent au Mondial 2014, le latéral droit de 32 ans se projette toujours avec envie sous le maillot ivoirien. « Aujourd’hui, j’aspire à disputer la prochaine CAN et la Coupe du monde. Ce sont des objectifs atteignables », a-t-il confié, avant d’insister sur la nécessité de faire un choix de carrière cohérent : « Je ne peux plus me permettre de choisir un projet juste pour le plaisir. Il faut que je sois prêt physiquement et mentalement. »

Sans club depuis son dernier match officiel disputé le 26 mai 2024 avec Galatasaray, Aurier n’a pourtant rien perdu de sa détermination. Frustré par les éliminations en phase de groupes lors des précédents Mondiaux, il veut croire en un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire : « On n’a jamais fait mieux que les poules en Coupe du monde. Il faut se donner les moyens d’aller plus loin. »

À la recherche d’un projet solide, Serge Aurier espère rebondir rapidement pour continuer à porter haut les couleurs des Éléphants.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */