Connect with us

Autres Sports

Ligue 1: AFAD, adieu au titre, LYS relégué !

La 29 ème et avant-dernière journée du championnat ivoirien de ligue 1 cuvée 2024/2025 est déterminante pour la quête de la couronne et du maintien.

La vacancelle du 09 au 11 mai très attendue a enregistré des fortunes diverses. La cheminée vers le titre et la descente, seul mot d’ordre d’une journée prometteuse et incertaine.

Le bal s’est ouvert le avec deux alléchantes confrontations.
Stella Club ✓ SOA, pétillant régal avec des phases de jeu de haut niveau. Les deux équipes se sont procurées assez d’occasions sans être décisives. Un match vierge et nul a sanctionné la rencontre.
À 18 heures, ISCA maintenu et AS Denguélé désormais nouveau pensionnaire de la ligue 2 ont évolué sans pression. 1- 1, l’issue de cette sobre opposition.
Le dimanche de la vie ou du trépas pour LYS Sassandra. Le duel contre l’Olympic Sport d’Abobo a été épique en prime le score de 1-1. Les Limanes descendent malheureusement en D2.
Après son nul frustrant la journée précédente, l’Afad devrait impérativement se refaire la santé pour espérer au moins la seconde place qualificative en CAF Champion’s League. Obstacle, Sol FC. Ce match s’est soldé sur une victoire piquante et inattendue des Abobolais. Une défaite qui met totalement fin aux espoirs de titre des Lions du Plateau.
S’accrocher à sa quatrième place pour le FC San et gagner pour assurer son maintien côté Racing Club d’Abidjan. Le décor étant planté on a assisté à un spectacle plaisant. Au finish, un nul a séparé les deux clubs.
FC Mouna et Club Omnisport de Korhogo, une opposition de belle facture. Au terme des 90 minutes, le mérite est revenu aux Korhogolais victorieux sur la marque de 4 buts à 3.
Faire tomber Zoman FC pour tenir des deux mains le trophée de champion, tel est l’essentiel à atteindre par le leader Stadiste. Le destin entre les mains, les Yéyés ont abordé cette rencontre avec optimisme pour finalement obtenir le gain de la rencontre qui les rapprochent plus que jamais du titre avant l’ultime journée décisive.
L’Asec avait pour obligation de battre Bouaké FC, une équipe qu’elle peine parfois à dompter. Pour le titre, tous les efforts sont déployés. Les Mimos ont pu s’imposer grâce à deux buts de son métronome Célestin Ecua.

Résultats à l’issue de la 29 ème journée de la ligue 1 ivoirienne

Stella Club 0 – 0 SOA

ISCA 1 – 1 AS Denguélé

LYS – FC OSA

Sol FC 3 – 2 AFAD

FC San Pedro 1 – 1 RCA

FC Mouna 3- 4 CO Korhogo

Zoman FC 2 – 3 Stade d’Abidjan

ASEC Mimosas 2 – 0 Bouaké FC

Ligue 1 ivoirienne
Classement à l’issue de la 29ème journée

1 er Stade d’Abidjan 59 pts + 18

2 ème ASEC Mimosas 56 pts + 24

3 ème AFAD 52 pts + 12

4 ème FC San Pedro 42 pts + 14

5 ème Mouna FC 39 pts +3

6 ème SOA 40 pts +0

7 ème Stella Club d’Adjamé 39 pts – 1

8 ème Bouaké FC 36 pts – 5

9 ème ISCA 36 pts – 5

10 ème CO Korhogo 36 pts – 5

11 ème Sol FC 35 pts – 5

12 ème Zoman FC 34 pts -4

13 ème OSA 33 pts – 8

14 ème RCA 33 pts – 10

15 ème LYS Sassandra 28 pts – 11

16 ème AS Denguélé 25 pts – 14

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */