
On connaitra bientôt les affiches de la compétition Indian Tour foot ivoire qui aura lieu dès le 2 juillet prochain à Abidjan. En attendant, les promoteurs étaient face à la presse ce matin à Abidjan précisement à Yopougon pour parler des objectifs de leur structure. Fondé par Atsé Denis, ce tournoi dédié aux gamins U14 ( 40 et 45 kg) sera à sa 4e édition cette année.
<< Itif a quatre années d’existence . La structure organise deux compétitions dans l’année. La première, qui se joue durant les congés de Pâques a lieu à Yopougon. Pour celle de juillet et août, elle se déroule dans plusieurs communes. Il y aura une première phase dite de présélection à Yopougon avec deux poules de 8 équipes. Attecoubé , Abobo, Adjamé , Koumassi et Marcory auront également des poules ( 16 en tout). Au bout de cette première partie, 16 équipes tomberont et 16 autres resteront pour la C- League. Le vainqueur du tournoi sera connu à l’issue de cette dernière compétition. Le thème de cette année, qui s’inscrit même dans les objectifs de Itif , c’est << Unis par le sport >>, a expliqué Lasme Omness , le secrétaire général, qui était entouré du président et ses collaborateurs.
Plusieurs centres de formation ont pris part à cette cérémonie à laquelle était invité Bogbé Chérif, fondateur de l’académie des arbitres Ytra.
A.B.
