
Le Gabon n’a pas tremblé. Opposées aux Seychelles pour la 5ᵉ journée des éliminatoires, les Panthères ont livré une prestation aboutie et se sont imposées avec autorité (3-0) ce mercredi 20 mars. Ce succès, net et sans bavure, leur permet de prendre provisoirement les commandes du groupe F avec 12 points, en attendant l’entrée en scène de la Côte d’Ivoire.
Deuxième avec 10 unités, la sélection ivoirienne aura l’opportunité de repasser en tête ce vendredi 21 mars en affrontant le Burundi. Une victoire leur permettrait d’atteindre 13 points et de reprendre la pole position du groupe à une journée de la fin.
Dans l’autre match du jour, le Kenya et la Gambie ont offert un festival offensif en se neutralisant sur un score spectaculaire de 3-3. Ce résultat conforte un peu plus la domination du Gabon et de la Côte d’Ivoire, qui se disputent la première place.
Les hommes de Faé Emerse sont donc sous pression. Pour garder leur destin en main et aborder les dernières journées en position de force, ils devront impérativement s’imposer face au Burundi. Un faux pas pourrait compliquer leur qualification directe.
Sacré Ange
