
Réunis à Yamoussoukro où ils préparent la CAN de leur catégorie, les Eléphanteaux U20 sont dans un autre monde. Logés dans le somptueux hôtel Royal Suites, ils sont dans des conditions optimales de préparation de leur CAN. Tout le groupe et le staff technique respirent la grande forme. Selon des sources sur place, il n’y a rien d’anormal à signaler. ” Tout le monde va bien. Chaque joueur est heureux d’être là “, nous souffle notre correspondant sur place. Mieux, chacun veut se battre pour l’objectif final.
A défaut de gagner la compétition, les U20 ivoiriens doivent au moins atteindre le carré d’AS. Les joueurs ont le talent pour même si deux noms manquent à l’appel. Il s’agit de Malick Yalcouyé, qui est encore indécis selon nos informations, et Konaté Valy, qui a de légers soucis administratifs. Cela devrait se régler très vite.
La Côte d’Ivoire sera clairement prête à temps pour sa CAN qui débute le 26 Avril 2025 et qui se disputera dans trois villes : Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo. Les Éléphanteaux seront logés à Bouaké, dans le groupe A avec la République Démocratique du Congo, le Ghana, la Tanzanie et un adversaire d’Afrique centrale à déterminer (Congo, Cameroun ou Centrafrique).
Sanh Séverin
