Connect with us

Coupe nationale

L’USC Bassam crucifie l’Africa Sport dans les dernières minutes

15 mars 2025 – C’est dans un stade Robert Champroux, écrasé par un soleil de plomb, que les formations de l’Africa Sport et de l’USC Bassam se sont affrontées pour les 16es de finale de la Coupe nationale.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, les deux équipes ont montré qu’elles ne manquaient pas d’énergie. Les duels furent âprement disputés, mais au fil de la première période, les Oyés ont pris l’ascendant physiquement et tactiquement. Ils se sont procuré une énorme occasion dès le premier quart d’heure de jeu, malheureusement mal négociée par l’attaquant Doumbia Titi. Loin de se décourager, les Rouge et Vert de Toto Nobilé ont continué à pousser, mais leurs imprécisions dans le dernier geste étaient légion. De son côté, Bassam a pu compter sur une défense solide, avec quelques rares tentatives de contre-attaque, qui se sont révélées improductives. Score à la mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, les débats se sont partiellement équilibrés, avec un Soro Kigbafory tout feu tout flamme sur son côté gauche. Mais la défense de l’Africa Sport, bien en place, ne laissait rien passer. À l’heure de jeu, les Bassamois ont accéléré avec une meilleure construction du jeu, mais l’efficacité devant le but leur faisait toujours défaut. Les Oyés, loin de se laisser impressionner, continuaient de pousser. Keïta Adama a failli ouvrir le score pour l’Africa Sport, mais il a trouvé sur son chemin un Assié Michel vigilant.

Alors que le match semblait s’acheminer vers un nul, l’USC Bassam a trouvé l’ouverture à la 89e minute grâce à Aketchi Noba, infligeant un véritable coup de massue aux supporters Rouge et Vert, complètement abattus. Après quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre, M. Kouassi Autraux, a sifflé la fin du match, scellant ainsi l’élimination des Oyés en Coupe nationale.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Coupe nationale

/* ]]> */