
Dans le cadre de la mobilisation des ressources pour mettre en œuvre son programme, Yacine Idriss Diallo multiplie les opérations de charme auprès des institutions et autres sponsors. Le mardi 10 décembre 2024, un autre soutien est venu s’ajouter à ceux qui accompagnent déjà la Fédération Ivoirienne de football. Il s’agit de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged). La structure dirigée par Sarrhan Teinin Ouattara a signé un protocole d’accord pour accompagner la FIF dans ses activités, au siège fédéral.
» Gérer les déchets est une œuvre fondamentale . Nous sommes heureux d’être aujourd’hui dans une ville propre et moderne aloes qu’à un moment Abidjan était irrespirable. A l’occasion de la dernière CAN, nous avons travaillé ensemble. Il s’agissait d’un projet mis en place par l’Anaged pour aider les volontaires et bénévoles à gérer les déchets dans les stades et en dehors. Nous avions eu des échanges sur l’opportunité de créer un partenariat. Il va nous permettre d’éduquer tout l’écosystème du football ivoirien. C’est un partenariat gagnant-gagnant. Ce sera un partenariat qui aura du succès. « , a indiqué Yacine Idriss Diallo.
» J’aimerais d’abord réitérer mes vives félicitations à la FIF pour la victoire à la CAN 2023 qui a eu lieu de Janvier à Février 2024. Je suis là pour sceller cette union entre le sport et la salubrité. La signature de cette convention est très importante car elle va permettre d’offrir un cadre sportif plus sain. », a promis Sarrhan Ouattara. La convention dure un an, renouvelable.
Sanh Séverin
