Connect with us

Football

Deuil : Koné Abdoulaye décoré !

Décédé le 4 décembre dernier, le président du Denguélé d’Odienné, Koné Abdoulaye, a été fait officier dans l’ordre du mérite sportif à titre posthume le 10 décembre 2024 par le ministre délégué au sport, Adjé Metch Silas. Ses funérailles ont eu lieu, ce jour, dans une entreprise funéraire de la place. Parents, amis, connaissances et famille sportive étaient représentés. La Fédération Ivoirienne de football lui a rendu un vibrant hommage par le biais du représentant de son président, Yacine Idriss Diallo.
« Au nom de Seigneur, le Tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux,
Mesdames et Messieurs,
Je prends la parole au nom du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, le Président Yacine Idriss Diallo, pour examiner l’affliction qui est la tienne et celle de toute la famille du football en ce jour marqué par la douleur et le recueillement.
Nous sommes venus rendre hommage à un homme exceptionnel, un serviteur humble et pieux de Dieu, un bâtisseur infatigable et une figure emblématique du football Ivoirien.
Le Président KONE ABDOULAYE, Président de l’Association Sportive du Denguelé d’Odienné (AS Denguelé), nous as quittés le 04 décembre 2024.

La perte d’un tel homme est un rappel poignant de la fragilité de la vie. Mais en tant que croyants, nous acceptons avec soumission la volonté divine, car comme le Seigneur l’a dit dans les Saintes écritures : « Tout être goutera la mort, et c’est vers Nous que vous serez ramenés »
(Sourate Al-Ankabut, verset 57) », a-t-il rappelé.

« La mort est un rappel pour tous et nous prions que le Seigneur accorde sa miséricorde et un repos éternel dans les jardins du Paradis à celui que le Président de la FIF appelait affectueusement « Grand Frère ». Car, jamais il ne l’avait appelé par son propre nom.
Le Président KONE ABDOULAYE n’était pas seulement un dirigeant sportif. C’était un homme de foi, animé par des principes solides et une volonté constante de servir les siens avec droiture.

En tant que musulman pieux, il vivait dans l’obéissance à Allah son Dieu et dans le respect des préceptes de l’Islam. Il croyait fermement en l’importance du travail bien fait, de l’humilité et de l’amour pour la communauté.
Sous sa direction, l’AS Denguelé d’Odienné n’était pas seulement un club de football, mais une institution ou il inculquait des valeurs essentielles : respect, la fraternité et l’unité.
Il voyait le sport comme une manière de rassembler les jeunes, de leur offrir une chance, de leur montrer le chemin du succès et surtout, de leur renseigner l’importance de la foi en Dieu dans toutes leurs entreprises.
Les footballeurs Sangaré Ibrahim et Singo Wilfried, pour ne citer que ceux-là, qui font la fierté de notre équipe nationale « les Eléphants », peuvent en témoigner.

En homme pieux, il plaçait toujours son Dieu au centre de ses décisions. », a-t-il témoigné. Juste après, il y a eu une prière à la Mosquée de l’ENA à Cocody avant l’inhumation au cimetière de Williamsville à Adjamé. Adieu président, tu as venu utile . Nous t’aimerons à jamais !

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464