
La 8e édition de la nuit du football africain (NFA8) aura lieu le 26 décembre 2024. Avant cette nouvelle cérémonie qui s’annonce riche en couleurs , le promoteur Yves Sawadogo était en conférence de presse à Abidjan, le lundi 25 novembre 2024.
” La date parfaite pour cette édition, c’est maintenant, en fin d’année, le 26 décembre 2024. A cette date, la plupart des footballeurs est en congés. Sur cette édition, on aura un dîner gala de prestige au cours duquel on va faire vivre ces moments intenses en émotions. On a prévu plusieurs étapes à savoir un dîner gala qui va réunir les générations des Éléphants qui ont remporté la CAN plus les acteurs décisifs du football ivoirien ces dernières années. Gadji Celi sera là. L’artiste Josey sera également de la partie et Magic System seront en attraction. “, explique le patron du magazine Afrique Match.
“Cette édition est une édition spéciale Côte d’Ivoire. Il y aura sept joueurs ivoiriens qui répondent aux critères de désignation des légendes à savoir Didier Drogba, Kolo Touré, Yaya Touré, Max Gradel, Salomon Kalou, Didier Zokora et Gervinho. “, a-t-il indiqué. Avec 7 éditions en 10 ans, la NFA a souvent connu des problèmes. La Fédération Ivoirienne de football se tient aux côtés des promoteurs pour 2024.
” Je suis là pour représenter l’institution FIF. Yves Sawadogo a respecté tout le processus pour cette édition de la Nuit du Football Africain . Nous sommes là pour l’accompagner . Évitons la polémique…”, a clarifié le 2e vice-président de la FIF, Malick Tohé en conférence de presse à Ivoire Trade Center. Avant d’ajouter : ” On ne dit pas Légende Sénégal 92. On dit légende tout court. Gadji Celi est une légende. Ahmed Ouattara est une légende…Je voulais faire la précision”, a-t-il conclu.
Sanh Séverin
