
Le président de la Ligue professionnelle de football, présent au Togo, pour des raisons professionnelles, a assisté à la victoire des Éléphants par 1 but à 0 face au Burkina Faso. Il croit dur comme fer que la Côte d’Ivoire peut se qualifier pour la CAN U20 en ce qui concerne la zone UFOA B. Réaction.
Président, vos impressions sur cette belle entame de compétition des Eléphants U20?
Très bonne impression. Les jeunes ont joué avec les armes malgré l’expulsion de l’un des leurs. Marquer en infériorité numérique est à encourager. Même s’il y a encore du travail à faire, le plus important c’était d’arracher les trois précieux points.
Quelle est la période du match où vous avez ressenti une certaine anxiété ?
On a eu aucune peur. C’est vrai qu’après tant d’occasions gâchées en première période, la crainte d’une surprise trottinait à l’esprit. Lorsqu’est survenue le carton rouge côté ivoirien, on a été un peu anxieux vu que le Burkina Faso joue sur de longues passes. Dans l’ensemble, il faut saluer la solidité des garçons.
Pensez-vous que les Éléphants U20 peuvent obtenir le meilleur des résultats face aux Super Eagles du Nigeria au prochain match?
Nous avons déjà un pied en demi-finale. Quitte à notre futur adversaire de faire le jeu. Le coach aura les arguments nécessaires pour battre ou obtenir au pire des schémas le nul.
Un mot sur les conditions ici au Togo?
Le Président de la fédération ( Idriss Diallo, ndlr) a toujours mis les équipes nationales dans de très bonnes conditions. Depuis trois jours, je suis au côté de Laurét Boli et de Koné Simplice, nous avons constaté que tout se passe bien. Nous espérons donc aller au bout de cette compétition.
Sanh Séverin, envoyé spécial au Togo
