Coach Dao Lassina
” Nous sommes dans un très bon état d’esprit. On a eu une journée de repos hier. Aujourd’hui on va faire un décrassage et être prête pour affronter le Ghana demain.
C’est un match de football entre deux pays frères qui cherchent à aller en finale. Nous devons chercher à gagner. Nous avons de bons rapports mais il faudra qu’une équipe gagne et j’espère que ce sera la Côte d’Ivoire.
Il faudra aborder sereinement ce second tour. Nous devons aller en finale. Le 1er tour est passé . Nous sommes focus sur la demie. Nous attendons le Ghana.
Nous n’allons pas tout bouleverser. Nous ferons le maximum pour marquer le plus de buts et en encaisser moins. Je ne dirai pas qu’on va inscrire tous nos buts mais on fera mieux que lors des matches précédents. Il y a une pression car nous sommes champions en titre chez les Seniors mais on ne se mettra pas plus de pression que ça. Je peux dire que cette équipe ivoirienne est à mon image. Je n’aimais pas perdre quand j’étais joueur. C’est cette mentalité que je leur ai inculquée.
Il ne faut pas s’emporter dans ce match. Nous allons jouer libérés. J’ai dit aux joueurs de jouer leur football. Faites ce que vous savez faire, ce qu’on a vous a demandé. “
Brito Mardochée (gardien de but ivoirien)
“L’état d’esprit est bien. Nous sommes là pour gagner comme ont déjà fait les U17 (qualifiés pour leur CAN) et les Seniors, vainqueurs de la CAN. Nous allons faire fi des matches antérieurs. Nous sommes désormais dans un match que nous voyons comme une finale. Que les Ivoiriens soient sereins. “
Coach Desmond Ofei (Ghana)
” Mon équipe se sent bien. Il n’y a pas de blessés. Nous avons fait un grand match face au Togo mais nous savons que la Côte d’Ivoire est aussi prête et que c’est un autre niveau. Je crois que nous n’avons pas d’autre issue que de gagner les Ivoiriens si nous voulons aller en finale et donc à la CAN U20. Nous devons être à notre top niveau.
Nous n’avons pas peur que le Togo supporte la Côte d’Ivoire. Nous espérons que les Togolais vont nous soutenir car nous sommes plus voisins à eux que la Côte d’Ivoire. Nous avons une grande équipe, avec un banc incroyable et nous espérons battre la Côte d’Ivoire. “
Sanh Séverin, à Lomé
Programme Demi-finales
Ghana -Côte d’Ivoire (15H GMT)
Nigeria- Niger (19h GMT)