Connect with us

Football

Les Étalons décrochent leur billet pour Maroc 2025 !

Les Étalons du Burkina Faso ont validé leur qualification pour la CAN 2025 avec brio, en venant à bout du Burundi à deux reprises sur le sol ivoirien. Après une éclatante victoire 4-1 au stade Alassane Ouattara, le jeudi 10 octobre, c’est au stade Félix Houphouët-Boigny que s’est déroulée la 4ᵉ journée des qualifications, le dimanche 15 octobre. Ce second succès burkinabè scelle définitivement leur place pour la grande messe du football africain.

Dès la 5ᵉ minute, les Étalons ont pris l’avantage grâce à une tête imparable de l’attaquant du Al Riyadh Mohamed Konaté. Portés par un public enflammé, les Burkinabè ont multiplié les offensives, cherchant à creuser l’écart. Toutefois, un manque de précision dans le dernier geste a empêché de concrétiser ces nombreuses occasions. De leur côté, les Burundais sont restés peu menaçants, à l’exception d’une frappe à la 43ᵉ minute qui est venue heurter la barre transversale du gardien burkinabè.

Au retour des vestiaires, le scénario est resté inchangé. Les Étalons ont continué de dominer, générant une multitude d’occasions de but, sans toutefois parvenir à les convertir. La délivrance est finalement arrivée en toute fin de match, lorsque l’arbitre a accordé un penalty dans les dernières secondes du temps additionnel. Bertrand Traoré, capitaine des Étalons, n’a pas tremblé et a transformé l’essai à la 93ᵉ minute, scellant ainsi une victoire méritée.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427