En cette saison 2024-2025, le Stade de Reims se distingue par une forte empreinte ivoirienne. En effet, l’effectif rémois compte pas moins de 7 joueurs ivoiriens, dont 5 étaient présents sur la feuille de match et 3 ont débuté la rencontre lors de cette 3e journée de Ligue 1 face à Rennes.
Après avoir été menés au score durant la majeure partie de la première période, les Rémois ont pu compter sur la vista du milieu de terrain ivoirien Yaya Kader Fofana, qui a délivré une passe décisive au Japonais Junya Ito. Ce dernier a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, il n’aura fallu que 3 minutes pour que les Rémois prennent l’avantage. Oumar Diakité, bien servi par une transversale millimétrée du défenseur international ivoirien Emmanuel Agbadou, a converti un centre précis du portugais Buta , ouvrant ainsi son compteur de buts pour cette nouvelle saison. Une action collective de grande classe qui a scellé le sort du match en faveur de Reims.
Avec des performances aussi rassurantes, Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité, qui ont été convoqués par Emerse Faé pour les rencontres contre la Zambie et le Tchad, confirment leur excellent état de forme.
Sacré Ange