Connect with us

Jeux olympiques paris 2024

Les Taekwondoïstes, les derniers remparts !

Sur les quatre disciplines dans lesquelles la Côte d’Ivoire était engagée aux Jeux Olympiques, trois ont vu les représentants ivoiriens concourir sans succès notable. En effet, les six athlètes en athlétisme, les deux en escrime et celle en judo n’ont pas réussi à décrocher une médaille pour la Côte d’Ivoire.

Désormais, tous les espoirs reposent sur le taekwondo. À partir de ce vendredi 9 août, les champions ivoiriens entreront en compétition avec la ferme intention d’éviter à la Côte d’Ivoire un bilan désastreux. En ce qui concerne le taekwondo, les espoirs sont légitimes, car sur les quatre médailles olympiques remportées dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, le taekwondo en compte trois, dont une en or, glanée en 2016 par Cissé Cheick Sallah, qui sera de nouveau en lice chez les +80 kg lors de cette édition. Par ailleurs, Gbagbi Ruth, engagée chez les -67 kg, est celle qui a rapporté les deux autres médailles en taekwondo (deux bronzes en 2016 et 2020). Ces deux athlètes visent à réitérer leurs performances passées. Astan Bathily Katerine, novice dans cette compétition, a cependant démontré son potentiel avec ses récents titres africains chez les +67 kg, laissant entrevoir une réelle chance de médaille dans sa catégorie.

Programme des Éléphants Taekwondoïstes :

  • Vendredi 9 août (07h30 GMT)
    Gbagbi Ruth – Marton (Hongrie)
  • Samedi 10 août (07h30 GMT)
    Astan Bathily – Osipova (Ouzbékistan)
  • Samedi 10 août (08h35 GMT)
    Cissé Cheick – Mara ou Mehdipournejad

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Jeux olympiques paris 2024

/* ]]> */

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427