Connect with us

Foot jeunes

Koné Ariel, la pépite de Tours

“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années”, dit-on. Cette expression sied à merveille à Koné Ténéman Heloïck Ariel. Le jeune ivoirien de 20 ans est devenu en l’espace de quelques années une véritable attraction dans le milieu du football amateur dans la région de Tours en France. Sa technique fine a très vite séduit la formation de Fass Saint Symphorien qui a décidé de lui donner une chance quelques temps après son arrivée en France.

Il faut dire que Koné a connu un parcours atypique. Fan de foot depuis le bas âge, il a été repéré par Ivoire Académie de Songon en 2018. Il n’y a passé que 3 mois avant de rejoindre le centre de formation de l’école Saint- Viateur à Abidjan. La suite se passe de commentaires. “J’ai joué à Ivoire Académie durant trois mois. Après, le coach a demandé à mon père de me suivre car il me trouvait très talentueux. Nous étions en 2018. J’étais élève à Saint Viateur et au sein de cet établissement il y avait une école de football, je m’y suis donc inscrit. Mais à la veille du COVID en 2019-2020, mon père m’a fait venir en Europe. Campos, un coach Camerounais très réputé dans la région, m’a encouragé compte tenu de mon talent à parfaire mon jeu et surtout mon physique. Par la suite, je suis venu habiter chez ma tante à Tours où il j’évolue depuis 2024. “, raconte Koné.

Au bout de cinq matchs, l’Ivoirien a su s’imposer surtout avec un triplé pour ses premiers pas. Koné Ariel a un profil d’ailier gauche ou droit. Il œuvre aussi eviluer comme avant-centre. Il est donc un joueur polyvalent. Son objectif actuel, c’est d’avoir un club ambitieux où il sera avec la réserve et s’il y a possibilité d’intégrer l’équipe pro. Il rêve de clubs comme Montpellier, Nantes et tout autre où il peut continuer allègrement sa progression.

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Foot jeunes

/* ]]> */