Connect with us

Autres Sports

JO Paris 2024 : Tout sur l’affaire Jeremy Keryhuel !

L’escrimeur ivoirien Jeremy Keryhuel s’est qualifié il y a plusieurs semaines pour les Jeux olympiques de Paris 2024. À moins d’un mois du début de la plus grande compétition sportive mondiale, les accréditations ont été distribuées aux personnes habilitées. Cependant, une situation inattendue et désagréable s’est produite : l’entraîneur de l’athlète, Enguerran Gautier Thierry, n’a pas reçu son accréditation. Face à cette situation qui pourrait compromettre la participation de l’athlète ivoirien, Abidjan Sports s’est rendu au siège de la Fédération ivoirienne d’escrime pour éclaircir cette affaire.

Le président de ladite fédération, M. Zadi Théodore Gogoua, accompagné de l’intendant de la Fédération, M. Ahouma Hippolyte, ont exprimé leur surprise face à cette situation. À la suite d’une rencontre avec le Comité national olympique (CNO), des éclaircissements ont été apportés.

Il semblerait en effet qu’il s’agisse d’un manquement administratif de la part du CNO, responsable des procédures d’accréditation. M. Ahouma Hippolyte a expliqué en substance que le 28 février, les dossiers de toutes les personnes devant être accréditées ont été transférés à M. Kouadio Jeannot, chef de mission du CNO, par l’intermédiaire de M. Capré Cyrille (point focal). Le 7 juillet dernier, le président du CNO a annoncé au président de la Fédération ivoirienne d’escrime qu’il n’avait pas reçu les documents, ce qui a grandement étonné ce dernier. Après présentation des preuves attestant du dépôt des documents, le CNO a reconnu avoir effectivement reçu les dossiers, mais une série de péripéties a conduit à cette situation. À l’issue de la rencontre entre les deux entités, le CNO a rassuré la Fédération ivoirienne d’escrime que des mesures seraient prises pour que l’entraîneur de Jeremy Keryhuel reçoive son accréditation, ainsi que le président Zadi Théodore Gogoua, dont le dossier n’avait également pas été transmis.

À ce jour, au sein de la Fédération ivoirienne d’escrime, trois accréditations ont été distribuées : celles des deux athlètes qualifiés, Esteban Maxine Isabel et Jeremy Keryhuel, ainsi que celle du coach d’Esteban Maxine Isabel.

Affaire à suivre…

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464