Le judo ivoirien peut être fier de compter parmi ses talents Dabonné Zouleiha, qui n’a cessé au fil des années de collectionner des médailles à travers le continent. Avec un palmarès impressionnant comprenant 4 titres de vice-championne d’Afrique, 7 médailles de bronze aux championnats d’Afrique, une médaille d’argent et une de bronze aux Jeux de la Francophonie, ainsi que 6 médailles d’or aux Opens de Dakar et de Yaoundé. Sans oublier ses deux participations aux Jeux olympiques de 2016 à Rio et de 2020 à Tokyo.
Qualifiée pour la 3ème fois aux Jeux olympiques, la championne ivoirienne aspire à ajouter une médaille olympique à son palmarès déjà remarquable. Elle s’exprime en ces termes :
« Mon objectif pendant les Jeux est de véritablement briller et de donner le meilleur de moi-même. Me surpasser pour atteindre ce que je souhaite. Comme je l’ai dit, je ne veux pas me fixer de médailles spécifiques. Je veux simplement être sur le podium, quelle que soit la couleur de la médaille. C’est de faire mieux que lors de mes deux précédentes participations. Donc, être déjà sur le podium serait formidable. »
Une médaille aux Jeux olympiques serait la cerise sur le gâteau pour notre éminente championne ivoirienne.
Sacré Ange