C’est l’épilogue d’un feuilleton captivant qui a retenu l’attention de tous les passionnés de football local pendant plusieurs mois. L’Africa Sport subit une nouvelle désillusion à l’issue de ce duel acharné contre l’ISCA. En effet, après avoir dominé le championnat pendant une grande partie de la saison, les Oyés, qui avaient leur destin en main, laissent échapper leur chance de retrouver l’élite.
C’est avec beaucoup de difficulté que l’Africa Sport aborde cette ultime rencontre face à Tchologo. Mais une fois le match maîtrisé, les Aiglons se montrent maladroits dans le dernier geste, laissant ainsi une lueur d’espoir à leurs concurrents, l’ISCA, qui, opposé à Yamoussoukro, multiplie les assauts sur la défense adverse. À la mi-temps, les scores nuls et vierges permettaient encore à l’Africa de rêver à un retour en Ligue 1.
Au retour des vestiaires, les Oyés, en manque d’inspiration, ne parviennent pas à marquer malgré les minutes qui s’égrènent. De l’autre côté, un carton rouge pour un joueur de Yamoussoukro provoque une interruption du jeu pendant quelques minutes. Une fois le match de l’Africa terminé sur un score de 0-0, les Iscariotes marquent coup sur coup deux buts, leur permettant de dépasser in extremis l’Africa Sport.
C’est donc l’ISCA qui accède à l’élite, au grand dam des supporters Oyés, qui devront se contenter de la Ligue 2 la saison prochaine.
Sacré Ange