Connect with us

Football des jeunes

Le Benfica lance son Académie d’Abidjan

Benfica Campus Côte d’Ivoire est là ! L’Academie de football du club portugais à Abidjan en Côte d’Ivoire a été mise sur pied le mercredi 19 juin 2024 à la salle des fête de l’hôtel Ivoire dans la commune de Cocody. A l’entame de la cérémonie, le premier magistrat de la commune n’a pas manqué de souhaiter la traditionnelle Akwaba. ” Nous sommes heureux que le lancement de cette académie se fasse dans notre commune. Bienvenue !”, a salué Jean-Marc Yacé.

” Cette Académie est le fruit d’un accord avec le gouvernement ivoirien. Benfica est là pour accompagner notre pays dans la formation. Le choix du Benfica se justifie à plusieurs titres. Le football portugais est devenu l’un des plus grands, en témoigne son championnat, en Europe et dans le monde. Les récents succès enregistrés par les sélections de jeunes portugaises s’expliquent par le fait que plusieurs grands clubs y ont leurs pépites dont le Benfica Lisbonne. Le Portugal a ainsi remporté l’Euro U17 et U19 ces dernières années. “, a avancé Lanciné Diomandé, directeur général de Sportify Capital, initiateur du projet.
A travers une vidéo, Le vice-président Ricardo Henriques, a salué l’engagement du premier ministre, Robert Beugré Mambé, pour la jeunesse à travers ce projet Benfica Campus qui sera basé à l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory à Abidjan. Dans les jours à venir, il y aura des détections à travers le pays ainsi qu’à Abidjan. Cent trente-deux jeunes, à terme, intégreront le Campus de l’INJS. Le calendrier sera livré mi-juillet, en fonction de la météo. ” C’est une initiative du président de la République qui va servir à créer des emplois pour les jeunes. L’Academie Mimosifcom a fait rêver la Côte d’Ivoire.  Depuis ce projet, on se base sur l’approche des binationaux. Benfica Campus va aider à former plus de jeunes au niveau local afin de servir le pays comme tous les autres Ivoiriens. “, a promis le ministre des Sports, Adjé Metch Silas.
Le Benfica a été créé le 28 février 1904. Il compte plus de 80 titres nationaux et deux Ligues des Champions UEFA. Il a remporté la Ligue des Champions UEFA des jeunes appelée “Youth League” en 2022. ” Vive la Côte d’Ivoire et vive le Benfica “, dixit Bernardo Faria, directeur du développement.

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football des jeunes

/* ]]> */