Connect with us

Ligue 2

L’Africa Sport champion de ligue 2 !

Les deux leaders des poules A et B au terme de la saison de Ligue 2 se sont affrontés pour une ultime rencontre déterminant le grand champion de Ligue 2. D’un côté, l’Africa Sport, et de l’autre, l’OSA. Ce duel, qui a attiré une foule majoritairement vêtue de vert et rouge, s’est déroulé au stade Robert Champroux de Marcory ce dimanche 30 juin 2024.

C’est sous les acclamations enthousiastes du public que l’arbitre a donné le coup d’envoi. Les pensionnaires de l’OSA ont entamé la rencontre avec une domination relative face à des Oyés très approximatifs dans leurs transmissions de balle. Au fil des minutes, le jeu s’est quelque peu équilibré, mais sans réelle occasion franche, conséquence d’un manque de rythme des deux équipes. Cependant, à la 38ème minute, sur un coup de pied arrêté, les champions de la poule A, l’Africa Sport, par l’intermédiaire de Sibidé Sory, ont marqué un but de la tête au milieu des grands défenseurs de l’équipe d’Abobo. C’est sur cet avantage au score des Oyés que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Le début de la seconde période a été aux antipodes de la première. En effet, il n’a fallu que deux petites minutes à l’Africa Sport pour aggraver le score grâce à une récupération de balle très haute, conclue par Abrogoua au terme d’un magnifique mouvement collectif. Ce but précoce n’a en rien calmé les ardeurs de l’OSA, déterminé à revenir au score. Malgré un contrôle global de l’Africa Sport, les sociétaires d’Abobo ont réduit l’écart grâce à Soro Inza à la 74ème minute. S’en sont suivis plusieurs assauts des joueurs de l’OSA, mais la rigueur de la défense des Oyés a prévalu. Score final : 2-1.

Les verts et rouges retrouvent donc l’élite avec éclat ! Tous les supporters Oyés et amateurs de football en général sont impatients de revoir le classico ivoirien.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Ligue 2

/* ]]> */