Connect with us

Football

Franck KESSIÉ reçoit deux Prix de la Fondation KELEMOU

Pour sa performance et sa résilience à la Can 2023.

Sympathique cérémonie, ce vendredi 14 juin 2024, à la Fondation KELEMOU, à Cocody-Vallons.

C’est à cet endroit que l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yannick Franck KESSIÉ, représenté par Éric Bédy, président de la Fondation Franck KESSIÉ, recevait deux Prix décernés par la Fondation KELEMOU présidée par M. Yacourwa KONÉ. A savoir les trophées de Meilleur joueur des démi-finales et Meilleur joueur de la Can de football-Côte d’Ivoire 2023.

Les lauréats des diiferentes phases de la compétion, faut-il le souligner, ont été désignés par un jury mis en place par la Fondation KELEMOU, composé d’amateurs de football qui, sans pression ou interférences, ont désigné les meilleurs joueurs des 16ème (Peter Shalulile de Namibie) 8ème (Odilon Kossonou de Côte d’Ivoire), 1/4 (Ronwer Williams de l’Afrique du sud), 1/2 (Franck Kessié de Côte d’Ivoire) et de la Finale (Evan N’Dicka de Côte d’Ivoire). Parmi ces Lauréats, Franck KESSIÉ a été désigné le Meilleur joueur de la Can.

Pour justifier la remise des trophées à Franck KESSIÉ, le président de la Fondation KELEMOU, Yacourwa KONÉ, a laissé entendre: “Nous voulons que la jeunesse africaine s’inspire des hommes comme Franck KESSIÉ. Il a fait preuve de courage, de performance et de résilience lors de la Can 2023. A travers ce prix, notre Fondation veut encourager la jeunesse à travailler et à se surpasser pour se hisser au sommet”.

Par ailleurs, M. KONÉ a indiqué que la Fondation KELEMOU, outre le sport, intervient dans l’éducation, la culture, la promotion du genre et l’écologie.

Visiblement heureux, le représentant de Franck KESSIÉ, qui a réceptionné les prix de son mandant, a traduit sa reconnaissance à M. Yacourwa KONÉ et à la Fondation KELEMOU. Il a promis de rendre compte fidèlement au lauréat. Mieux, estimant que la Fondation Franck KESSIÉ et la Fondation KELEMOU ayant quasiment les mêmes axes d’intervention, Éric Bédy a souhaité un partenariat entre les deux organisations.

Faut-il le noter, M. Yacourwa KONÉ était entouré de membres fondateurs de la Fondation KELEMOU, dont le Doyen Patrick Lokrou et le celebrissime Angelo Kabila.
La cérémonie a été marquée par l’arrivée surprise de l’artiste Serge Beynaud.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */