Connect with us

Basketball

Fédération ivoirienne de Basketball : Moussa Diarra présente son bilan

La conférence de Presse du président de la Fédération ivoirienne de Basket Ball (FIBB) s’est déroulée hier mercredi 26 juin 2024 à marcory où se situe le siège de la FIBB. Le président Diarra Moussa s’est prononcé sur deux sujets essentiels à savoir :

  • Le Bilan de la Saison
  • ⁠La Préparation du Tournoi qualificatif olympique (TQO). Sur le premier sujet,il a rassuré que les promesses qui ont été faites, sont en train d’être tenues. Notamment : Les subventions données aux clubs et aux centres de formation. Aussi, des récompenses sont attribuées aux ligues qui autrefois, n’en recevaient pas. Il prévoit continuer sur cette lancée afin d’apporter une nette amélioration à tous les niveaux sur le Basket Ball Ivoirien.
    Sur le second , pour la préparation du TQO, il reste un amical contre le Portugal . Les Éléphants joueront le 3 juillet contre la Lituanie et le 04 contre le Mexique. Il a aussi rappelé que les joueurs Alex et Costello ont eu des saisons éprouvantes. Ils ont donc décidé de se reposer. Matt a décliné catégoriquement tandis que Alex viendra si son état de santé s’améliore car pour rappel : « Alex a fait un AVC dû à un virus contracté depuis l’Egypte,… une paralysie faciale et est en plein examen » a déclaré le président de la FIBB.
    Aussi, le budget qui s’élève à plus de 300.000.000 de francs CFA qui a été validé par le ministère des sports n’a malheureusement pas encore été décaissé. Il a affirmé : « J’ai de bons rapports avec le ministre et son cabinet. Mais il faut que les fonctionnaires ivoiriens fassent le travail pour satisfaire les équipes ».
    Toutefois, il reste confiant et croit que les dirigeants feront le travail.

Barbara KOUADIO

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Basketball

/* ]]> */