Connect with us

Autres Sports

Boxe : Jhimmy Traoré offre des équipements aux clubs de Bouaké

Des paires de gants, des bandages, des protège-dents et des tee-shirts. Ce sont des éléments essentiels dans le monde de la boxe. Ces équipements ont été généreusement offerts aux clubs de Bouaké par Jhimmy Traoré, président de Group Orgaplan Évents et promoteur de boxe ; ce samedi 15 juin 2024, au Foyer municipal.

Par ce geste empreint d’altruisme, Jhimmy Traoré démontre son attachement à ce sport et son ambition de redonner à la boxe la place qu’elle occupait autrefois, durant les années Felix Houphouët-Boigny. Pour ce faire, une attention particulière et des efforts soutenus doivent être consacrés à la professionnalisation de la boxe, ce qui passe nécessairement par la mise à disposition d’équipements adéquats, comme l’a souligné le généreux donateur :
« Nous avons constaté que les jeunes passionnés par ce sport ne sont pas toujours équipés. Aujourd’hui, nous nous engageons à ce que les jeunes puissent avoir accès aux équipements, car la boxe commence par les équipements. »

En plus de Bouaké, Jhimmy Traoré a étendu ses dons à Abidjan, précisément dans les communes de Marcory et d’Abobo, pour le plus grand bonheur des amateurs de boxe de ces localités. Ceux-ci n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude, à l’exemple d’Adama Sakanogo (porte-parole des récipiendaires de Bouaké), qui a promis de faire bon usage des équipements reçus après avoir salué le geste de Jhimmy Traoré.

Pour rappel, Jhimmy Traoré, désireux de rehausser le niveau et la notoriété de la boxe à une échelle plus vaste, est candidat à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) avec l’ambition de redonner à la boxe ivoirienne ses lettres de noblesse.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */