Connect with us

Athlétisme

23ème Championnat d’Afrique : les Ivoiriens prêts à tout renverser !

Du 21 au 26 juin 2024, le Cameroun sera l’hôte du 23ème Championnat d’Afrique senior d’athlétisme. En effet, le complexe sportif de Japoma accueillera une pléiade d’athlètes venus de tout le continent africain, tous déterminés à remporter un maximum de médailles. Bien entendu, la Côte d’Ivoire ne sera pas en reste lors de cette compétition. Ce sont précisément 12 athlètes ivoiriens qui auront pour mission de hisser haut les couleurs de leur pays dans 8 épreuves différentes. Du côté des dames, nous aurons les épreuves du 100m, 200m, 4×100m, ainsi que le saut en longueur et le triple saut. Pour les hommes, ce seront le 100m, 200m et le 4×100m.

Ce championnat représente non seulement une opportunité de récolter des médailles, mais aussi une préparation de haut niveau en vue des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Marie-José Ta Lou et ses coéquipiers ne ménageront certainement pas leurs efforts pour que l’hymne national ivoirien résonne à 8 reprises au stade de Japoma, offrant ainsi aux chaleureux habitants de Douala des moments d’émotion inoubliables.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Athlétisme

/* ]]> */