Son omission de la liste de Jean-Louis Gasset en prélude de la CAN 2023 a suscité une vive réaction au sein du public sportif ivoirien. Malgré une victoire finale après maintes péripéties, notamment l’intérim du coach Faé Emerse, Wilfried Zaha demeure ardemment désiré par de nombreux Ivoiriens. Jadis considéré comme persona non grata par certains, une visite de Faé Emerse accompagné de son adjoint Guy Demel chez Wilfried Zaha le 30 mars dernier, a totalement rebattu les cartes. Des échanges francs et cordiaux concernant les projets de l’entraîneur ont ravivé l’espoir d’un possible retour de l’ancien attaquant de Crystal Palace.
Le coach Faé Emerse dévoilera le Jeudi 23 mai 2024, au stade Félix Houphouët Boigny sa sélection pour les 3ème et 4ème journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026, respectivement contre le Gabon et le Kenya. En cette fin de saison, plusieurs noms sont évoqués comme potentiels renforts pour les Éléphants, à l’image du latéral gauche du Havre Christopher Operi, sans oublier Amad Diallo qui brille avec Manchester United en cette fin de saison.
Au sein d’une équipe championne d’Afrique dotée d’attaquants de qualité, Wilfried Zaha, écarté pour la CAN 2023, pourrait-il réintégrer les rangs des Éléphants de Côte d’Ivoire ?
Sacré Ange