
Pour un événement de grande envergure, quoi de plus normal que la présence de personnalités de haut vol ? L’événement de ce début de vacances, « Pro c’est Pro 2024 », s’annonce détonant. En effet, le chanteur français d’origine ivoirienne Vegedream a été désigné ambassadeur de la Fondation Franck Kessié et sera présent lors de la deuxième édition de « Pro c’est Pro ».

Ce mercredi 15 mai 2024, au siège de la Fondation Franck Kessié, le président de ladite fondation, Eric Bedy, a reçu l’auteur du célèbre titre « Ramenez la coupe à la maison » pour officialiser cette collaboration. À la sortie des discussions, Eric Bedy a exprimé toute sa joie :
« Je suis doublement heureux de recevoir une légende de la musique, car je vis entre la France et la Côte d’Ivoire et je sais ce que le produit Vegedream représente en France. Vegedream est quelqu’un qui est toujours resté attaché à ses racines. Ce n’est pas la première fois qu’il vient en Côte d’Ivoire, et pour cette fois-ci, je me suis dit qu’il faut le recevoir à la Fondation, car il épouse les valeurs de la fondation. Ce sont des valeurs d’éducation et de bonnes mœurs. Il faut préciser que c’est monsieur zéro scandale. Dès qu’on l’a approché pour qu’il soit l’ambassadeur de la Fondation, humblement, il a accepté, et la preuve, il est avec nous aujourd’hui. Au nom de la Fondation Franck Kessié, au nom de Franck Kessié et de tous les Ivoiriens, nous voulons lui dire merci. Merci pour l’invitation pour le gala « Pro c’est Pro » et pour tout ce qu’il réalise comme projet ici. »
Après le président de la Fondation Franck Kessié, la star de la musique urbaine Vegedream a exprimé toute sa fierté de coller son image à la Fondation Franck Kessié :
« C’est un honneur. Je suis particulièrement touché. Je suis en Côte d’Ivoire depuis très longtemps, et tout ce que j’entreprends dans ma musique, c’est par rapport à la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, à chaque début de ma musique, je dis : ‘C’est Vegedream de Gagnoa’. Mon apport, c’est ce que je peux ramener à l’extérieur. Mon image va apporter un peu de lumière, en toute humilité. »

Pour rappel, la Fondation Franck Kessié, à travers un projet socio-sportif, « Pro c’est Pro », qui, au-delà d’être une plateforme pour révéler les talents en termes de football, mène également des œuvres humanitaires telles que des prises en charge médicales et la construction d’un château pour permettre l’accès à de l’eau potable à certaines populations.
Le 15 juin prochain, un match de gala suivi d’une soirée de collecte de fonds seront organisés, bien sûr, avec la présence d’un parterre de stars, dont Vegedream de Gagnoa.
Sacré Ange
