Connect with us

CAF LDC

LDC / CAF : Al Ahly, puissance 12 !

Après le match nul de la semaine dernière à Radès, c’est au tour d’Al Ahly de recevoir son adversaire, l’Espérance de Tunis, ce samedi 25 mai dans son immense arène de 75 000 places, logiquement acquise à sa cause. Loin du match relativement fermé lors de la première manche de la finale de la Ligue des champions de la CAF, on peut dire qu’Al Ahly n’a pas attendu Noël pour s’illustrer. Suite à un corner, le milieu togolais de l’Espérance de Tunis, Roger Ahoulou, a trompé son propre gardien en déviant une tête d’un adversaire seulement 4 minutes après le coup d’envoi, 1-0 pour Al Ahly. Les visiteurs, véritablement acculés par un pressing intense des Égyptiens, ont réussi quelques incursions dans le camp adverse sans mettre en danger Oufa Shobeir. La discipline d’Al Ahly leur a permis de se procurer pas mal d’occasions, aboutissant à des frappes repoussées par Memmiche. C’est sur cet avantage au score d’Al Ahly que les 22 acteurs du match ont regagné les vestiaires.

La deuxième période a débuté comme la première, toujours avec un fort pressing des Égyptiens. Les difficultés des Tunisiens à sortir les ballons étaient flagrantes. Néanmoins, l’Espérance a eu quelques fulgurances, à l’image d’une frappe de Yann Sasse à la 61ème minute qui a frôlé le montant gauche du gardien égyptien. Côté Al Ahly, le milieu de terrain Eman Ashour a créé toutes les misères à la défense tunisienne, qui a pu compter sur un excellent gardien.

Les poulains de Miguel Cardoso n’ont pas réussi à renverser le match ni à élever leur niveau de jeu. Victoire finale d’Al Ahly qui remporte sa 12ème Ligue des champions.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAF LDC

/* ]]> */