Connect with us

Football

Éliminatoires CMD 2026 : les nouveaux venus de Faé Emerse !

Tel que annoncé, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse, a dévoilé jeudi 23 mai 2024 la liste des 25 joueurs pour les prochains matchs de qualifications à la Coupe du Monde 2026, contre le Gabon le 7 juin prochain et le Kenya le 11 juin 2024. Bien que la liste n’ait pas subi de bouleversements majeurs, on remarque tout de même des absences notables telles que celles de Sangaré Ibrahim et de Karim Konaté. L’entraîneur a cependant intégré 5 nouveaux joueurs dans la sélection :

Christopher Operi (arrière gauche), Mohamed Diomandé (milieu), Emmanuel Latte (attaquant), Mohamed Bamba (attaquant) et Evan Guessand (attaquant).

Le sélectionneur des Éléphants a souligné que ces changements, en particulier au niveau de l’attaque, ne constituent pas des sanctions pour les joueurs sortis de l’équipe, mais découlent d’une compétition intense dans les différents secteurs. Ces choix ont abouti à la sélection de l’attaquant de Lorient, Mohamed Bamba : « Il a affiché d’excellentes performances pendant 6 mois à Lorient, marquant 8 buts dans une équipe qui n’a pas forcément brillé. Malgré les difficultés, il a su se distinguer. »

En ce qui concerne Emmanuel Latte Lath, l’entraîneur a déclaré : « Il a réalisé une saison remarquable en Championship, trouvant le fond des filets à maintes reprises. Il a même failli faire monter son équipe en Premier League. Il est impératif de lui offrir sa chance. »

Faé Emerse a également commenté sur Mohamed Diomandé : « C’est un joueur que nous suivons depuis 2022, il était avec nous chez les U23. C’est un profil qui nous faisait défaut au milieu de terrain. Il possède la capacité d’attaquer et de défendre. Nous manquons également de gauchers en attaque, donc je pense qu’il va beaucoup nous apporter. »

À propos d’Evan Guessand : « Nous cherchons à recruter des attaquants avec des caractéristiques différentes, afin de pouvoir jouer dans plusieurs systèmes. Nous avons souvent été handicapés par l’absence de Haller. Nous avons donc recherché en lui un profil similaire à celui de Sébastien. »

Dans l’ensemble, l’entraîneur Faé a mis l’accent sur le projet qui a été présenté aux nouveaux joueurs, qui se sont montrés disposés à en faire partie.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464