Connect with us

Taekwondo

Kimi Laurène Ossin, l’étoile montante du taekwondo ivoirien !

Depuis le début de l’année 2024, un nom et un visage juvénile attirent régulièrement l’attention sur les réseaux sociaux : Kimi Laurène, la jeune prodige du taekwondo ivoirien âgée de 16 ans. En effet, en février 2024, elle a brillamment remporté la médaille d’or dans la catégorie des +68 kg lors de l’Open de Slovénie 2024. Cette performance exceptionnelle a légitimement suscité des éloges et une grande fierté parmi les Ivoiriens, qui voient en elle une championne prometteuse. Kimi Laurène a ensuite réitéré cet exploit en avril dernier à l’Open d’Espagne, s’emparant ainsi de la première place au classement mondial junior chez les filles de sa catégorie. Et comme souvent en Côte d’Ivoire, la troisième fois fut la bonne ! Elle a décroché une autre médaille d’or le dimanche 28 avril lors de la President’s Cup en Estonie.

Dans un pays où le taekwondo est depuis une décennie un sport de prédilection et une source régulière de médailles, Kimi se distingue comme une valeur sûre pour la Côte d’Ivoire, suivant ainsi les traces de ses illustres prédécesseurs tels que Cheick Sallah Cissé, Gbagbi Ruth et Astan Katherine Bathily, qui représenteront la Côte d’Ivoire lors des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Taekwondo

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464