Connect with us

CAN 2023

Dr Motsepe : « La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus rentable »

Plus de deux mois après la CAN en Côte d’Ivoire, la qualité de l’organisation et les records historiques continuent de faire parler. En effet, avec un nombre record de téléspectateurs évalué à 2 milliards, l’édition de la CAN ivoirienne a été la plus médiatisée, mobilisant plus de 5000 demandes d’accréditation de journalistes, sans compter l’accompagnement de plus d’une centaine de sponsors. Simplement historique !

Dans une interview avec France 24, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a affirmé :

« La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus réussie de l’histoire du football africain. 2,2 milliards de personnes ont suivi la CAN en Afrique, nous avons doublé le nombre de sponsors, passant à 120 au lieu de 60 lors de l’édition précédente. Nous avons établi des records dans des pays et des continents où nous n’étions pas historiquement présents. La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus rentable ; les chiffres parlent d’eux-mêmes… Pour être rentable, le football africain doit être enthousiasmant. Nous avons généré plus de 80 millions de dollars, c’est ça le bénéfice. Si l’on regarde les bénéfices des éditions précédentes, nous étions en moyenne à 4 millions de bénéfices. »

Des affirmations qui constituent une véritable fierté pour la Côte d’Ivoire, confirmant son statut de grande nation du football africain.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN 2023

/* ]]> */