Connect with us

Football

Coupe européenne : Quand les Éléphants se battent…

La fin de la saison 2023-2024 tire progressivement à sa fin. Les compétitions européennes voient donc le nombre de survivants se réduire. Après la Ligue des Champions, qui compte désormais les 4 demi-finalistes suivants : le Real Madrid, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund de l’international ivoirien Sébastien Haller, place maintenant à la Ligue Europa et à la Ligue Europa Conférence, qui comptent également des dignes représentants de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’une confrontation d’Éléphants entre le nouveau champion d’Allemagne, Odilon Kossonou , et l’attaquant de West Ham, Maxwel Cornet. Bien que les deux joueurs n’aient pas disputé le match aller, ce sont les coéquipiers de Kossonou qui ont réussi à s’imposer à domicile 2-0, prenant ainsi une sérieuse option sur la qualification avant le déplacement sur la pelouse de l’actuel 8ème de la Premier League anglaise.

Malheureusement absent du groupe suite à son malaise le week-end dernier, le Roc ivoirien, Evan Ndicka, verra ses coéquipiers tenter de profiter de leur avantage après leur victoire 1-0 au match aller face à l’AC Milan, qui pourra compter sur ses flèches, à l’instar de Rafael Leão et Christian Pulisic, pour tenter de renverser le club romain bien parti pour se qualifier.

En Ligue Europa Conférence, la Fiorentina du champion d’Afrique, Christian Kouamé, a croisé le fer au match aller face au Tchèque de Plzen de son compatriote ivoirien Ibrahim Traoré, entré en jeu à la 63ème minute. Le match s’est soldé par un score nul et vierge. Cette fois-ci en Italie, la Viola devra faire mieux pour s’assurer une place en demi-finale et pourra éventuellement compter sur Kouamé, entré en jeu au match aller à la 79ème minute.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */