Connect with us

Football

Bundesliga : Kossonou et le Bayer Leverkusen creusent l’écart !

Le robuste défenseur ivoirien, sacré champion d’Afrique en 2023, Odilon Kossonou, réalise une saison exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen. En effet, souvent relégué aux 3ème et 4ème places du championnat allemand, le club dirigé par Xavi Alonso a entamé la saison sur les chapeaux de roues et semble déterminé à décrocher le titre. Ainsi, le club fondé en 1904 pourrait enfin inscrire son nom au palmarès du championnat allemand, après avoir été deuxième à cinq reprises (1997, 1999, 2000, 2002 et 2011).

Odilon Kossonou pourrait ainsi entrer dans l’histoire du club, d’autant plus qu’il joue un rôle crucial dans la domination de l’équipe en occupant la première place et en creusant l’écart suite à sa victoire 0-1 contre l’Union Berlin, reléguant le Bayer de Munich à 16 points du leader. Le défenseur de 23 ans est désormais courtisé par les grands clubs européens tels que le Real Madrid, Manchester United ou encore Liverpool. Des rumeurs laissent entendre qu’il envisage un départ à la fin de la saison. L’ancien joueur de l’Asec Mimosas pourrait ainsi offrir à son club un triplé historique (Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Europa League), marquant ainsi la conclusion de ce qui est sans doute la meilleure année de sa jeune carrière, notamment grâce à la CAN 2023 remportée à domicile.

Un brillant avenir se profile pour l’un des 27 héros ivoiriens, déjà considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Ses performances suscitent l’admiration, notamment celle de son entraîneur Xavi Alonso, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */