
La première partie de la 17ème journée de Ligue 1 s’est achevée par un match nul du RCA (1-1) et une victoire du FC San-Pedro (0-3). Des résultats synonymes de mouvements en haut du tableau.
Le leader du classement a laissé filer des points ce après-midi au stade Robert Champroux de Marcory. Opposés aux militaires de la SOA, les Lions de Yopougon ont eu du mal à concrétiser dans un match pourtant maîtrisé. Ils se sont fait surprendre à la 31ème minute par un penalty transformé par Yaya Sogodogo face au portier Zombra Ousmane. En seconde période, le coach du RCA, Ouattara Amadou a pu compter sur sa pépite Bandama Junior pour recoller au score à la 63ème minute sur un penalty également. Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des Lions qui restent leaders avec 34 points, seulement deux de plus que Zoman FC et FC San-Pedro.

Quant aux petruciens, ils ont largement disposé, plus tard dans l’après-midi de Korhogo (0-3) grâce aux buts de Abdramane Konaté (38ème), Stéphane Bedi (42ème) et Constant Wayou (75ème).

Grâce à cette victoire, les Orange-noir remontent à la deuxième place avec 32 points, devançant Zoman FC à la différence de buts (+13 contre +7). Le promu qui joue ce dimanche face au Stade d’Abidjan, pourra cependant s’emparer de la première place en cas de victoire. Ça chauffe déjà !
Salia Dramé
