Connect with us

Football

Football : Sur un geste à la Haller, Guéla Doué offre une victoire de prestige aux Éléphants !

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Trois jours après le match décevant des Éléphants contre les léopards du Bénin, les Ivoiriens ont, face à l’Uruguay, fait valoir leur statut de champion d’Afrique en titre. En effet, le nouvel international ivoirien Guéla Doué, a la 84ème minute avec une prouesse digne de Sébastien Haller, a procuré l’avantage et la victoire aux Éléphants de Côte d’Ivoire, inscrivant ainsi son premier but sous les couleurs ivoiriennes.

Avant cette entrée en jeu décisive de Guéla, les protégés de Faé Emerse ont entamé la rencontre avec audace. À la 9ème minute, un centre remarquablement précis de Wilfried Singo a contraint le défenseur de Naples, Mathias Olivera, à tromper son propre gardien. Une solidité défensive et une rigueur tactique ont permis aux Éléphants de conserver leur avantage jusqu’à la mi-temps, une avance qui aurait pu être accrue si Oumar Diakité avait fait preuve de plus de réalisme.
À la reprise, l’Uruguay, avec plusieurs changements, a joué avec plus de fougue, mais la charnière défensive Kossonou-Agbadou est restée intraitable jusqu’à la 77ème minute, moment où Federico Vinas a réduit l’écart sur une passe de Canobbio. C’est sur ce score de parité que la magie de Guéla Doué a opéré.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, à travers cette victoire prestigieuse face à la Celeste, confirment leur regain de forme amorcé lors de la CAN 2023.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */