Un atelier tenu à Rabat vise à promouvoir la construction et l’entretien des infrastructures sportives pour les associations membres de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il met en lumière l’importance d’investir dans des infrastructures de qualité supérieure, conformes aux normes de la CAF.
Les inspecteurs ont débattu des standards des infrastructures sportives, portant leur attention sur différents domaines tels que la sûreté, la sécurité et la qualité des terrains. Ils seront formés à l’utilisation d’une plateforme en ligne pour gérer les processus d’inspection. L’atelier pendra fin le mercredi 27 mars 2024
De plus, le Maroc accueillera plusieurs événements sportifs majeurs à venir, dont la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies (11-21 avril) et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, ainsi que les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, à partir de 2025, consolidant ainsi son rôle dans le paysage sportif africain.
Cette initiative vise également à préserver la belle image de l’Afrique, reflétée par la qualité de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Sacré Ange