Connect with us

Football

Football/Éléphants : Oumar Diakité en n°9, pourquoi pas ?

Les défenseurs adverses de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 se rappellent sûrement de la force et de la vélocité d’Oumar Diakité. Ses apparitions dynamiques sur le flanc droit ont toujours offert aux Éléphants un avantage offensif évident. Cependant, la profusion de joueurs talentueux pouvant jouer sur les ailes a souvent contraint l’entraîneur Faé Emerse à reléguer le « wourou wourou » sur le banc. Toutefois, un constat s’impose : dans son club, Oumar évolue en pointe de l’attaque avec une dextérité indéniable. Depuis son retour de la CAN, le numéro 9 de Reims a marqué 3 buts, dont 1 face au PSG et un autre ce dimanche 17 mars 2024 contre Metz, contribuant ainsi à la victoire de son équipe sur le score de 2-1. Sa vélocité et sa puissance physique lui permettent d’effectuer des appels de qualité qui le positionnent fréquemment dans des situations idéales pour marquer.

Cette polyvalence du « diamant noir » pourrait inciter l’entraîneur Faé Emerse à envisager de le repositionner en tant qu’attaquant de pointe, d’autant plus que les remplaçants de Sébastien Haller n’ont pas pleinement convaincu lors de la CAN 2023.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */
Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/abidjansports/public_html/wp-includes/functions.php on line 5464