Connect with us

Autres Sports

Football/Éléphants : Clément Akpa marque des points !

Malgré la défaite en match amical face aux U23 français, une chose est certaine : les Éléphantaux ont été bien loin d’être déméritants. Certains experts du football estiment même que le résultat final ne reflète pas la physionomie du match. En effet, avec un peu plus d’adresse devant les buts adverses, les joueurs de Boubacar Sanogo auraient pu rentrer chez eux avec la victoire. La domination ivoirienne a été nette durant la première période et au début de la seconde, avant de fléchir par la suite.

Outre le score de 3-2 en faveur de la France, certains joueurs du côté ivoirien ont particulièrement brillé, à l’instar du latéral gauche Clément Akpa. Le joueur d’Auxerre en deuxième division française a démontré tout son talent lors de cette rencontre, ravivant ainsi le débat sur le choix du remplaçant de Ghislain Konan en sélection A. Actuellement suppléé par Diallo Chester, Konan a vu défiler plusieurs prétendants à son poste, sans pour autant être réellement challengé. Clément Akpa pourrait bien être la doublure crédible tant attendue au poste de latéral gauche, tout comme Wilfried Singo l’a été pour Serge Aurier à droite.

Avec 18 matchs à son actif avec l’actuel leader de la Ligue 2, Clément Akpa continue sa progression, espérant une promotion en première division française pour continuer sur sa lancée. À rappeler, le joueur de 22 ans est sous contrat avec Auxerre jusqu’en 2026.

Sacré Ange

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */