Connect with us

Football

Amical : Les dates des Éléphants connues

Les champions d’Afrique se rassembleront pour deux matchs amicaux durant ce mois de mars en France.

Après une folle épopée durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, soldée par un troisième titre de champion, les Éléphants de Côte d’Ivoire seront déjà sur le terrain pour honorer leur performance. En raison de la fenêtre FIFA du mois de mars 2023, les champions d’Afrique seront face à deux adversaires importants les 23 et 26 mars 2024 en France.

La première rencontre opposera les hommes d’Emerse Faé aux Guépards du Bénin le 23 mars à 16h00 (GMT) au Stade de la Licorne à Amiens.
Le second match sera face à l’Uruguay trois jours plus tard (26 mars) au Stade Bollaert-Delelis de Lens à 19H30 (GMT).

Le match est annoncé par la fédération uruguayenne

Bien avant, le sélectionneur Faé Emerse annoncera la liste des joueurs retenus le 11 mars à 11H00 (GMT), au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Ce sera la première liste de joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur qui est arrivé à la tête de l’équipe nationale en pleine CAN, après la démission de Jean Louis Gasset le 22 janvier 2024.

La première liste de Faé Emerse est très attendue

« La sélection est ouverte à tous, à partir du moment où vous êtes performant en club. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier. Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif », avait affirmé le meilleur entraîneur de la CAN 2023 à l’émission La grande team (La 3), le 21 février dernier. Verra-t-on de nouveaux sélectionnés ?

Le communiqué de la FIF

Salia Dramé

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Football

/* ]]> */