Connect with us

Autres Sports

CAN 2023 : Mali – côte d’Ivoire, le Choc de l’ouest !

Quelques années arrière, une rencontre entre le Mali et la Côte d’Ivoire pouvait être considérée comme une formalité pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, l’histoire récente des matchs entre ces deux équipes a souvent tourné à l’avantage des Ivoiriens, avec 5 victoires et 2 matchs nuls. Cependant, ces dernières années, le Mali, grâce à sa formation de jeunes, connaît aujourd’hui une génération capable de faire succomber tous les grands du continent. Ainsi, le match s’annonce équilibré.
Le Mali, auteur d’un bon début de compétition, notamment avec une victoire face à l’Afrique du Sud et au Burkina Faso en huitièmes de finale, abordera la rencontre avec confiance. D’un autre côté, les Éléphants de Côte d’Ivoire, après leur défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale, ont surpris en éliminant les champions d’Afrique en titre, le Sénégal, en huitièmes de finale, regagnant ainsi une certaine crédibilité aux yeux du monde.

Cette rencontre s’annonce palpitante entre ces deux pays voisins, pour un nouveau derby, mais cette fois avec un goût particulier.

Sacré Ange.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur Autres Sports

/* ]]> */