Connect with us

CAN

Mali -Afrique du Sud : 2-0

Les Aigles survolent les Bafana-Bafana

Le choc de la poule E a opposé le Mali à l’Afrique du Sud le 16 janvier 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. De blanc vêtus, les Maliens partaient favoris de la partie. Logiquement, ils ont été les premiers à allumer la mèche véritablement par Amadou Haidara dont la frappe sèche de loin a été captée sans problème par le capitaine sud-africain, le gardien Hayden Williams (8e). Les Sud-Africains ne tardent pas à répliquer mais Djigui Diarra a les gants fermes (13e). Toutefois, il ne pourra rien ensuite sur le penalty accordé par l’arbitre égyptien Mohamed Elsaid aux Aigles. Sauf que Percy Tau le manque. Le ballon s’envole dans le ciel de Korhogo pour le plus grand bonheur des “locaux” en joie dans les tribunes après ce raté (20e, 0-0). A la 35e , le même Tau revient à la charge après avoir été idéalement démarqué par Zwnane. Il trouve Diarra sur son chemin, pour un arrêt réflexe magnifique. Une autre tête de Zwane permet au gardien de Yanga de Dar Es Salam et des Aigles de se mettre en valeur (42e, 0-0). En fin de première période Lassine Sinayoko n’a pas pu exploiter un ballon offert par le défenseur Sud-africain Mvala alors qu’il était seul face au portier bafana-bafana. La mi-temps intervient sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les Aigles volent très haut. Le capitaine Hamari Traoré ouvre la marque à l’heure de jeu (1-0, 60e).
Lancé en profondeur , Lassine Sinayoko brûle la politesse au latéral gauche Sud-africain, Modiba, et corse l’addition (2-0, 66e). Les poulains d’Éric Chelle gèrent le temps et terminent la partie avec un clean sheet. Le Mali, qui est comme à domicile à Korhogo, a eu toute la ferveur du peuple de la cité du Poro. C’est sûr que la nuit sera longue ici, en attendant la Tunisie lors du 2e match.

Sanh Séverin , envoyé spécial à Korhogo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */