Connect with us

CAN

Ligue 1

Japhet Sery Larsen gâte le Denguélé d’Odienné

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Cet adage sied à merveille à Japhet Sery Larsen, jeune footballeur danois d’origine ivoirienne de 23 ans. A l’occasion de la trêve, il a décidé de venir en aide au Denguélé d’Odienné. Le samedi 30 décembre 2023, au siège du club à Cocody, en bon père Noël, il a fait un don d’équipements composés de chaussures, de gaines, de chronomètres et autres pompes de ballon.
” Il était important pour moi de venir faire ce don. Ici, c’est le pays de mon père. J’ai vu dans quelles conditions les gens travaillent, comment les footballeurs vivent. Il fallait donc apporter notre coup de main et c’est ce que j’ai fait”, a reconnu le joueur qui a fait toutes ses classes avec les équipes jeunes du Danemark. Le défenseur central de SK Brann était accompagné de son père pour faire parler son cœur. Le président du Denguélé, Koné Abdoulaye, n’est pas resté insensible au don.

” Nous sommes heureux qu’un de nos fils fasse ce geste. Nous sommes heureux et croyons fermement qu’il fera plus quand il aura mis sa Fondation sur pied. Ce sera une bonne chose car cela va lui permettre d’aider d’autres clubs ici en Côte d’Ivoire. Nous lui sommes reconnaissants. A lui ainsi qu’à sa famille”, a reconnu le président Koné dont le club est dans le peloton de tête de la Ligue 1. ” J’espère que nous mettrons très vite la Fondation en place afin d’aider les plus jeunes footballeurs. C’est vraiment eux notre cible”, a renchéri le père du joueur, Sery Jean-Luc, pour clore cette cérémonie sobre mais riche en émotions. 

Sanh Séverin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus sur CAN

/* ]]> */